• LE HOUGA (dept32 ) Fossiles

    Passer Aire sur Adour et se diriger par la D2 puis la D32 vers le village du Houga, tourner a droite par le boulevard des Pyrénées direction Manan, Nogaro par la D6, passer devant les locaux de Vivadour a gauche et tourner a la première a gauche route de la Tulline, quelques kilomètre après la carrière s'ouvre a gauche après les grosses sapinettes panneau propriété privée. L a carrière est en bout du chemin et le site a prospecter est tout autour du lac regarder le sol .

    Sinon on peut aussi accéder par le village du Houga on tourne a gauche D6 direction Mt de Marsan passer devant les arènes a droite, et presque en face de la poste tourner a droite D32 vers Barbotan les Thermes, Mormes, Estang, en face on aperçoit un château d'eau circulaire, continuer la route de Cazaubon, sortir du Houga de suite après le panneau de sortie du Houga barré de rouge , prendre la première route a gauche. 

    Panneau 3,5 Tonnes et deux grandes poubelles à droite placées sous le grand cèdre a droite, passer devant la ferme on aperçoit de loin les silos de Vivadour, dans le virage laisser la voiture ( plus loin par cette route se trouve a gauche le cimetière) .

    Aller demander l'autorisation a la ferme de poser la voiture le long de leur champ, afin de vous rendre a pied au lac  Prendre le lac par la gauche et aller jusqu'au bout au pied de la carrière. ( Plus facile d'accès ).

    Nummulites et conus sont les plus abondants.

    file:///C:/Users/Serge/Downloads/egh-001_2005_98__485_d.pdf

    https://www.researchgate.net/profile/Pierre_Lozouet/publication/268503624_Un_site_exceptionnel_du_Miocene_inferieur_Aquitanien_la_'Carriere_Vives'_Meilhan_Landes_France_Bilan_de_la_campagne_de_fouilles_de_juillet-aout_1991/links/546cabed0cf2b0bc8e539689/Un-site-exceptionnel-du-Miocene-inferieur-Aquitanien-la-Carriere-Vives-Meilhan-Landes-France-Bilan-de-la-campagne-de-fouilles-de-juillet-aout-1991.pdf

    http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Schema_carrieres_32_cle051fd1-1.pdf

    « CASTELNAU BARBARENS(dept32) FossilesASTE BEON (dept64) Mines »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :